Topla est une communauté au service des créateur·rices, qui favorise le partage de compétences, de mantériels ou même de locaux !
Ce n’est pas une agence, ni un collectif, c’est avant tout un outil au service de la création régionale, detsiné à l’échange de service ou de compétences, que ce soit pour des questions économique ou environnementales, de compétence ou de relations humaines. Topla est la solution !
Solidarité
Environnement
Partage
Le rôle de Topla est uniquement de mettre en relation les différent·e·s créateur·rices.
Topla ou Tricatel n’offre aucune garantie sur la suite des échanges que sa plateforme a suscités. Les collaborations, qu’elles soient rétribuées, bénévoles ou le fruit d’un échange, sont du ressort des personnes impliquées.
Votre rôle au sein de topla est de nous aidé à faire grandir notre communauté !
Que ce soit en emprunter du matériel, des locaux, ou en mettant vous même à disposition ! Ou en permettant des échanges de connaissances !
Le projet topla est né de l’initiative de trois jeunes acteur-rites de la vie culturelle de La Chaux-de-Fonds : Elise, Paul et Thaïs.
Constatant le manque de moyens des services culturels de leur commune et canton, ainsi que leur éloignement des centres urbains. Iels ont décidés d’unir leurs forces, tout en mettant un point d’honneur à l’indépendance de chacun-e.
Géographiquement, le projet a vu le jour à La Chaux-de-Fonds et a rapidement été adopté par les villes de Neuchâtel et Bienne. Pour l'instant il se déroule dans la région de BEJUNE (Berne pour sa partie francophone, Jura et Neuchâtel). À l'avenir, TOPLA pourrait s'étendre à d'autres régions et inclure d'autres activités artistiques, selon les désirs et besoins de la communauté!